Mise à jour le 8 avril
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 16 avril 2014 09:13 (Paris)

Accueil  »  Evénements  »  Haïti
Belle production annonce la 3e édition du Festi 8

La compagnie Belle production annonce la 3e édition du Festi 8 pour le 28 avril prochain. Le Festi 8 se tient karibe convention center et des artistes de renommée internationale y prendront part.

La compagnie Belle production annonce la 3e édition du Festi 8 pour le 28 avril prochain. Le Festi 8 se tient karibe convention center et des artistes de renommée internationale y prendront part.

Maria de Barros du Cap-vert, Monique Seka de la Côte-D’ivoire, Jocelyne Labylle de la Guadeloupe se produiront en compagnie des chanteuses haïtiennes en l’occurrence Queen B, Tamara Suffren , Mikaelle Cartright et Tifane. Le Groupe Vodoula est également invité à la fête.

Ce concert se tiendra sous le thème : « La Femme en plein cœur de la reconstruction d’Haïti ». « Nous les femmes, nous voulons participer à la reconstruction du pays d’une manière ou d’une autre », soutient un membre du comité d’organisation. Ces femmes ne veulent pas rester à l’écart des décisions. Elles veulent faire entendre leurs voix et pensent que c’est le moment de manifester d’une façon particulière leur volonté en proposant ce concert.

En plus d’un concert culturel programmé pour faire un show, ce spectacle peut aider à atteindre d’autres objectifs. Réveiller la conscience de ceux qui gèrent le pays, en est un, a révélé un dirigeant.

25% des bénéfices recueillis seront verses à l’école Lea Kokoye de Nérette qui a remplacé le collège la Promesse Evangélique effondré le 7 novembre 2008 faisant 86 morts parmi les élèves, 6 parmi les professeurs et 100 blessés graves.

« Nous voulons aussi proposer à l’occasion de ce grand spectacle des modèles de femmes-artistes afin d’encourager la jeunesse féminine haïtienne dans la voie de la musique et la production culturelle locale », a également déclaré un responsable.

Dans ce concert, il y aura pour tous les goûts. Du classique, du Compas, du Zouk et du rara, un cocktail de musique pour enflammer l’assistance au beau milieu du printemps.

Nous vous présentons ces femmes qui vont nous bercer le 28 avril prochain dans ce concert à Port-au-Prince Maria de Baros, est né au sénégal de parents Cap-verdienne. Elle a vécu sa jeunesse à Nouakchott et à Rhode Island. Elle considère Cesar Evoria comme sa marraine et sa source d’inspiration. Elle est déjà venue en Haïti.

Monique Séka est originaire de Côte d’Ivoire . Cette grande chanteuse ivoirienne est surnommée volontiers la reine de l’AFRO ZOUK.

Jocelyne Labylle est née le 7 janvier 1973 à Saint-Claude en Guadeloupe. Très tôt, elle fut attirée par le monde du spectacle.

Elle avait déjà inscrit quelques exploits à son palmarès, notamment en 1997 avec son tube "Quand tu veux".

Tamara SUFFREN, est une haïtienne issue d’une famille chrétienne de 4 enfants. Elle est la cadette. Elle adore la musique de jazz et la poésie.

Elle a reçu une formation en Belgique, à l’Académie Internationale d’été de Wallonie (AKDT). Elle a été formée en écriture musicale et interprétations. Tamara est l’un des grands espoirs de la musique haïtienne.

Tifane (Stéphanie Séjour) est sociologue, danseuse et chanteuse qui vit entre Port-au-Prince et Miami. Ses influences musicales sont Emeline Michel, Jill Scott, Terry Moise, Beethova Obas, Ella Fritzgerald,,... Mis à part les musique du monde, elle adore le reggae, la musique racine et la house music.

Vodoula est un groupe de neuf (9) femmes haïtiennes qui jouent de la musique « rara », traditionnelle emmené par Jésula.

Le matin

Walter Cameau
walcam2005@yahoo.fr






BÔ KAY NOU
Liens Commerciaux


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami