Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 24 novembre 2017 23:17 (Paris)

Festival des Iles à Disney Land

La Troupe Culturelle de l’Ile Rodrigues enflamme le Disney Village ……….

par Rosaire Perrine (Chef de Délégation et Responsable de La Communication)

Le Festival des Iles à Disney Land Village à Paris a débuté samedi 24 Mai 2008 avec Rodrigues comme invitée d’honneur.

C’est un festival organisé par Disney Village tous les ans pour vanter le charme des îles et faire découvrir au monde ces endroits paradisiaques dont beaucoup de gens rêvent.

Plusieurs îles sont présentes cette année pour cette grande manifestation telles que Madagascar, Tahiti, Rodrigues, ...

Disney Village est un lieu culte ou petits et grands viennent admirer les personnages de bandes dessinées comme Mickey.

C’est un complexe immense avec des attractions pour les petits et les grands : carrousels, park d’attraction, petit train, hôtels, magasins de souvenirs, discothèques, restaurants, Disney Studio et beaucoup d’autres attractions à vous faire perdre la tête.

Des milliers de personnes visitent Disney Village tous les jours et il y a une ambiance du tonnerre.

La présentation de ce Festival a eu lieu a la FNAC, un des plus grands supermarchés de France, en présence de nombreux visiteurs (plus de 30,000 par jour) et du personnel très sympathique de cet établissement.

La Troupe Culturelle de Rodrigues s’est distinguée lors de la présentation suivie par la troupe Tahitienne qui a aussi fait trembler la foule.

L’ambiance électrique voir même endiablée au son de l’accordéon diatonique, du triangle, du tambour et des danseurs et danseuses de qualité.

Scotish, séga Kordeon, Polka Bebe, Mazok Kroisée et Le Sega Tambour qui retrouvent de plus en plus sa place de prédilection dans la musique traditionnelle de l’ile Rodrigues.

La troupe a été invitée pour des prestations dans le centre commercial durant la semaine pour présenter notre île paradisiaque.

A Disney Village la troupe Rodriguaise a séduit en offrant deux spectacles de qualité dans la cour et au Billy Bob’s Club qui se trouve dans l’enceinte du village.

Un enchainement d’un séga accordéon, de polka, polka russe, polka bébé pour mettre tout les invités dans l’ambiance.

Deux accordéonistes, Masis et Judex ont été plus qu’à la hauteur de leur tache lors de ces spectacles. « Ah, c’était magique, magnifique et vous nous avez ramené le soleil pour réchauffer les visiteurs de Disney Village, merci.. » déclare une des responsables et animateur du Billy Bob’s...

Lors de ce festival Rodrigues organise un jeux concours. Le « Star prize » n’est autre qu’un voyage a Rodrigues pour deux pendant une semaine.

Ce jeu concours a attiré plus de 10,000 visiteurs pour l’ouverture et le tirage aura lieu dimanche 1 juin au village.

Voici quelques liens que vous pouvez consultez pou plus d’infos : www.fnaclive.com www.fnac.com/val—europe www.stopradio.net/web/index.htm www.77fm.net/modules/ecal/ www.valleefm.fr/index.php ?news=le+programme+de+la+fnac+val+d






BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami