Mise à jour le 15 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mardi 25 novembre 2014 01:54 (Paris)

Exposition Mascarades et carnavals au musée Dapper

Cette exposition constitue une occasion unique de découvrir les résonances qui existent entre mascarades d’Afrique et carnavals des Antilles et de la Guyane.

Ces moments forts se vivent comme des rituels, des instants partagés, au sein desquels se renforcent les liens du groupe. Masques, costumes et coiffes, conçus à partir des matériaux les plus variés, sortent accompagnés de musique, danses et chants. En regard des œuvres, photographies et vidéos témoignent de ces atmosphères singulières.

Deux artistes, le photographe Zak Ové, et le plasticien Hervé Beuze, portent des regards particuliers sur les mises en scène que constituent les carnavals.
De nombreux documents, photographies et vidéos, explicitent des moments forts, vécus comme des rituels par les groupes à l’occasion des sorties de masques et lors des carnavals.

Musée Dapper
35bis rue Paul Valéry
75116 PARIS
0145009175
www.dapper.com.fr

commentaire sur la pièce jointe :

Sur l’affiche de l’exposition :

Jola Sénégal Masque ejumba porté lors du bukut Musée du quai Branly, Paris. Inv. n° 71.1892.23.1
© 2011. MUSÉE DU QUAI BRANLY,
PHOTO PATRICK GRIES / SCALA, FLORENCE.

Martinique
Hervé Beuze
Vaval « Nature en crise »
Collection particulière
© ARCHIVES MUSÉE DAPPER – PHOTO HUGHES DUBOIS.






BÔ KAY NOU
Liens Commerciaux


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami