Mise à jour le Décembre 2016
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 26 mars 2017 07:23 (Paris)

Accueil  »  Evénements  »  Canada
Clermathe International hair designer

Un nom, une adresse, une atmosphère et plusieurs tendances pour satisfaire des désirs, combler les besoins de sa clientèle

Tout le monde ne peut pas prétendre posséder instinctivement l’Esprit de l’Entreprenariat, le Sens des Affaires.  Chanceux sont ceux qui savent pénétrer la voie de cette bénédiction leur permettant de proliférer, de fructifier, de s’enrichir, de prospérer dans un domaine quelconque. Ce n’est pas de la manne dont il s’agit par contre, c’est en échange d’un savoir-faire dû à une aptitude acquise, un talent inné, et surtout, un magnétisme constant pour attirer et conquérir une clientèle, susciter de l’intérêt des autres en permanence. Bien que cette conjoncture bénéfique puisse paraître facile pour certains, ce n’en est rien. Car la passion est un sentiment possessif, absorbant qui impose souvent ses propres règles, ses propres lois, ses principes et caprices aussi. On gagne à suivre le parcours routinier de ces maniaques de leur profession, à découvrir étape par étape les rêves fantastiques de ces bourreaux du travail. Chacun de ces privilégiés traîne une trame d’expérience formidable de leur vocation. Et lorsqu’on s’incline à la pensée qui nous rappelle « quand Dieu fait un don, il dicte un devoir » ; nous sommes plus aptes à comprendre l’univers de ces élus qui entretiennent un rapport d’équilibre avec la Nature dans la mesure qu’Elle assure et protège l’ensemble de leur investissement matériel, créatif et énergique. Là où les autres déploient des efforts surhumains, eux, ils s’amusent. C’est bien le cas de Clermathe Demesier.

Le spacieux studio qui donne pignon sur rue Saint-Denis

La coiffure et les soins esthétiques pour toutes les occasions et tous les goûts. Le champ d’expertise de Clermathe Demesier est vaste, puisqu’il englobe plusieurs niveaux dans le domaine de la beauté et du cosmétique. Il va de soi que le choix de la qualité, du haut de gamme a toujours eu une incidence directe sur le portefeuille. Avoir une attitude de beauté est une chose. Pouvoir la maintenir, cependant, dépend de ses capacités financières à investir dans le traitement de nos cheveux, de notre peau, de notre apparence physique. Bref, notre personnalité. On fréquente le studio de Clermathe pour sa spécialité, sa compétence et le climat de détente que l’Équipe sait si bien procurer aux visiteurs. Pour ainsi dire, le Salon : Clermathe International hair disigner est un lieu de relaxation et de transformation. Et le personnel est une ressource conditionnée et disponible à prodiguer des soins de la tête aux pieds, selon les besoins spécifiques de la coiffure et de l’esthétisme de sa clientèle. Clermathe est celle qui fait école dans l’industrie de la coiffure. Il ne s’agit pas seulement de la vaque de son influence dans la profession. Elle gère une académie de Coiffure plus où elle enseigne différentes techniques inhérentes aux soins des cheveux ainsi que des coiffures adaptées à la morphologie du visage de ses clientes. En raison que la plupart des employés sont formés par la coiffeuse senior pour le Studio, elle assure une maîtrise de la technique et une uniformité du service à sa clientèle. Voilà où se tient la force magnétique de l’irrésistible Clermathe.

L’étendue de ses qualifications Clermathe Demesier, initialement diplômée en coiffure, a fait le tour des grandes écoles de coiffure négroïde des États-unis afin de parfaire ses talents en coiffure et en enseignement dans le domaine. En 1997, elle a obtenu un diplôme en marketing international. Elle organise également des séminaires dans différents points de la métropole tant sur les produits de beauté qu’en technique de tresse, de greffe et de coupe de cheveux.
L’illustre coiffeuse ou la coqueluche bien-aimée Elle accueille régulièrement et à bras ouverts des artistes nationaux. En tête de liste on retrouve : Mélanie Renaud, la polyvalente artiste de la scène québécoise d’origine haïtienne. Marie Michelle Toussaint (Mannequin Yves Saint-Laurent), Varda, l’animatrice bien connue, Jady Esther. Du côté international, Wiclef, Macy Grey. Des visites de courtoisie des artistes de différentes disciplines sont d’ailleurs gravées sur pellicules. Bruni Surin, ancien champion Olympique est du nombre. Le 14 juin 2004, elle a fait la machette du quotidien La Presse sous la Plume d’Émilie Dubreuil : AU ROYAUME DES PETITES TRESSES. Le magazine Amina qui œuvre en France a déjà dépêché un journaliste pour lui solliciter une entrevue.

Clermathe Demesier Bruni Surin

Clermathe Demesier Wiclef Jean

Projets à long terme L’énergique femme d’affaires n’a pas seulement la coiffure en tête, mais des idées aussi. Elle n’a pas voulu révéler au grand jour son plan d’action pour le moment. Ce qu’elle affirme, c’est qu’elle compte toujours servir et desservir la population montréalaise avec tout son entrain et son professionnalisme.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami