Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 18 août 2017 03:22 (Paris)

Le Président a-t-il le sida ? Un film haïtien projeté à l’ouverture du 28e Festival du Nouveau Cinéma Latino américain à Cuba

Le film « Le président a-t-il le Sida ? », dernière réalisation en date du cinéaste haitien Arnold Antonin, a été projeté à l’ouverture du 28e Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain, le 5 décembre à La Havane, Cuba, apprend AlterPresse.
« C’est un grand honneur pour Haiti », a déclare le cinéaste à AlterPresse en rappelant que son premier film, « Haiti le chemin de la liberté », réalisé en 1974, a été présenté au premier Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain en 1979.

Un autre film, « Anita », de Rassoul Labuchin, a également été présenté à ce festival dans les années 80.

Le 28e Festival International du Nouveau Cinéma Latino-américain offre un large panorama de la production latino-américaine et des principaux pôles cinématographiques du monde.

Jusqu’au 15 décembre, seront projetées à la Havane les créations les plus récentes de la Caraïbe et de l’Amérique Latine, de même que des films espagnols, italiens, suisses, allemands et français.

Plus de 400 films sont au programme. La projection d’une vingtaine de réalisations d’élèves et de diplômés de l’École Internationale de Cinéma et de Télévision de San Antonio De Los Baños est prévue parmi les diverses activités pour rendre hommage au 20e anniversaire de la création de ce centre à Cuba.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami