Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 05:12 (Paris)

Accueil  »  Culture  »  Littérature
"LES DESORIENTES" d’Antoine BRACAT

L’auteur, Antoine BRACAT nous incite à prendre conscience des répercutions de l’esclavage, la colonisation, la transmission transgénérationnelle, les discriminations et la mondialisation sur les Guadeloupéens et Martiniquais. Ce livre nous aide dans la compréhension des réactions des uns et des autres. Il décrypte les relations noir/blanc aux Antilles et en France.

Certains fléaux et actualités de notre société sont analysés, les violences conjugales, les violences chez certains jeunes, la situation des personnes âgées, l’économie des iles, le développement durable, la politique. Quelques solutions sont proposées dans l’optique du développement efficace de ces deux iles qu’il porte en son cœur.

Biographie

Antoine BRACAT est née en 1968 à Sainte-Anne en Guadeloupe. A l’âge de 8ans il termine second d’un concours de poésie organisé par Francaraibes.

Mannequin à 18ans, il évolua ensuite vers l’animation radio.

En 1999 à la demande de la radio NRJ Antilles, il s’installa à la Martinique, néanmoins il exerça sa profession à cheval sur les deux iles Guadeloupe et Martinique.

En 2004, à la surprise de ses collègues et auditeurs, il met un terme à sa carrière radiophonique.

Poussé par la curiosité de comprendre les comportements de l’être humain, dès 1998 il s’intéressa à la psychologie et notamment à la PNL (programmation neuro linguistique), ses congés étaient rythmés par des formations et séminaires de développement personnel, il suivait parallèlement a son métier d’animateur, des études par correspondance.

En 2005 il obtient avec succès ses diplômes de praticien PNL, de coach Ericksonien et de profiler ennéagramme.

En 2006, de retour en Martinique il est à l’initiative du C.M.D.P (centre Martiniquais du développement personnel).

Mars 2006 marque la parution de son premier essai intitulé « Guadeloupe/Martinique regard sur mon peuple ».

Avril 2007, parution de son deuxième essai intitulé « Les désorientés ».

Bibliographie

2006, parution « Guadeloupe/Martinique regard sur mon peuple », 50 pages, Editions Espoir

2007, parution « Les désorientés », 182 pages, Editions Espoir

ISBN : 978-2-9526247-1-8 Prix : 16€

Coordonnées : Tel : 0696 22 41 21

Email :

Site : http://desorientes.site.voil.fr




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami