Les règles d’éthique qui sont la marque de Fabrique de la Plateforme et de ses dirigeants l’obligent à dénoncer la désignation de Madame Euvonie Auguste à qui la Plateforme demande instamment de renoncer à toute participation aux travaux de cette Commission en attendant d’être en mesure de requérir des autorités qui l’ont nommée de faire retrait de cette décision illégale et inopportune.
Le Conseil de la Plateforme Renmen Ayiti informe la population tout entière et tous les secteurs de la vie nationale qu’elle ne saurait accepter la participation de Madame Euvonie Georges Auguste dans cette Commission qui est contraire à la requête du G8 dont son candidat à la Présidence fait partie. Le G8 est clair dans sa demande exprimée dans toutes ses prises de position. L’Administration Martelly-Paul a constitué « SA COMMISSION » et non celle réclamée par le G8 dans son dernier Communiqué du 11 Décembre 2015 signé de tous ses membres dont le candidat Jude Célestin : « une Commission d’Enquête Indépendante chargée de rétablir la sincérité du scrutin, …. ».
Renmen Ayiti renouvelle ici sa foi dans la mise en place d’institution crédible pour l’établissement de la démocratie en Haïti. Port-au-Prince, le 17 Décembre 2015
Harry Clinton
Président de la Plateforme