Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 22 septembre 2017 06:34 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Annee 2012
Meilleurs vœux a toutes et a tous

L’année 2011 a atteint son aboutissement sur beaucoup d’ambiguïtés et d’échappatoires comme elle avait commencé. Une année qui se termine et une nouvelle qui commence, 2012 risque d’être mouvementée dans le monde, certains experts annoncent la fin de ce monde et d’autres plus prudents annoncent la fin d’un monde. Encore une fois, tout au long de l’année 2011, il y a eu des évènements heureux pour les uns et malheureux pour les autres, des pleurs, des cris de joie ou de tristesse, des scandales, des catastrophes, des tergiversations, des tueries, des menaces en tous genres, bref que d’évènements !!

Par Thelemaque Pierre

Une nouvelle année commence, le moment pour nous de faire le bilan de ce qui a été fait et de dessiner les perspectives... Je voudrais, au nom de toute l’équipe de Caraïbe Express, vous présenter nos vœux de bonheur, de réussites et de santé à vous et vos proches pour cette nouvelle année 2012.

La transition entre l’année qui s’achève, pleines d’avancés et de changements pour chacun d‘entre vous, et l’année qui vient, pleine d’enjeux, c’est l’occasion de regarder en arrière pour mieux aller de l’avant.
Qu’espérer en 2012 sur le site de caraibeexpress.com ?
Continuité et amélioration….
Voilà les mots qui conviendront le mieux à ce que nous souhaitons faire. Notre but ne sera pas de vous assommer encore une fois d’innombrables d’informations diverses et variées sur une foule de sujet, le nombre de sites privilégiant la quantité à la qualité étant déjà assez nombreux. Non, nous tacherons de faire de notre mieux pour vous informer le plus précisément possible et le plus objectivement possible. Notre atout c’est la passion d’informer qui nous anime. Depuis la création du journal Caraïbe Express en septembre 2001, c’est le leitmotiv de tout ce que j’ai entrepris sur le journal papier et maintenant sur le site.
Que retiendrons- nous donc de 2011 ?
Quels enseignements pouvons-nous en tirer pour 2009 ?
Ce sont les questions que nous devons tous nous poser afin de faire en sorte d’atteindre les buts que nous nous sommes fixés : la sauvegarde de notre ligne éditoriale. Non seulement dans ses grandes lignes, mais aussi dans notre vie professionnelle future et dans une vision du système d’ou nous ne sommes plus des spectateurs mais bel et bien des acteurs quotidiens dans le cadre des presses d’informations en ligne.
Mais cela doit se faire dans un cadre plus global de prise en compte des évolutions démographiques et de l’évolution des attentes de nos lecteurs.
Une vision n’est rien sans le « savoir" nécessaire pour sa réalisation. Avant toute chose, rappelons que Caraïbe Express est un site indépendant dont l’objectif affiché est de vous proposer une entière liberté de pensées, d’expressions, et de vous permettre de créer, de façonner votre destin. Je profite de cette belle occasion pour vous présenter notre nouveau site internet GUIDE HAÏTI.
Aujourd’hui encore, il nous paraît important de réaffirmer encore une fois notre volonté d’objectivité, de neutralité et d’indépendance. Notre résolution sera donc de nous tenir plus que jamais à cette ligne de conduite jusqu’au bout !
La nouvelle technologie évolue d’un bout à l’autre du cursus. Caraïbe Express doit être omniprésent afin de garantir l’étique de notre profession de journaliste.
Je vous souhaite donc à chacune et à chacun d’entre vous, une excellente année, faite de bonheur, de réussite personnelle. Que la nouvelle année soit l’occasion pour vous de réaliser vos aspirations les plus chères. Que celles ci soient également l’occasion pour tous de réaliser au travers de notre cursus afin de réaliser un jour leur rêve le plus fou.

Je terminerai en vous réitérant mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour cette année 2012 ! Espérons qu’elle soit autant riche que 2011 dans les domaines qui vous intéressent. Meilleurs vœux 2012 a toutes et a tous




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami