« J ’ai reçu une éraflure consécutive à un tir. Je n’en veux à personne. Beaucoup de gens me demandent si j’en veux à l’opposition. Non », a expliqué Wyclef Jean, Américain d’origine haïtienne, dans un centre de vote de Delmas, une banlieue de Port-au-Prince, au moment de glisser son bulletin dans l’urne pour l’élection présidentielle. De son côté, Mario Andrésol, directeur général de la Police haïtienne, a affirmé à l’AFP n’avoir pas pu « déterminer s’il s’agissait d’une blessure par balle ». Mais il a confirmé, avec l’hôpital où Wyclef Jean a été admis, que l’artiste a effectivement été blessé, mais que pour des raisons de déontologie, les médecins n’ont pas souhaité préciser l’origine de cette blessure.
La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident et, le cas échéant, retrouver le ou les agresseurs. Pourtant , dimanche matin, Vanel Lacroix, chef de police de Pétion-Ville, affirmait à Reuters que le chanteur avait été blessé lors d’un accident.
« Nous avons rencontré le médecin qui l’a soigné et il a confirmé que Wyclef a été blessé par un morceau de verre », a déclaré, à Reuters, l’officier de police.
La candidature à la présidence de Wyclef Jean n’avait pas été agréée par les autorités électorales.