Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 28 juillet 2017 14:51 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Wyclef : les déclarations se contredisent

Selon l’AFP, le chanteur Wyclef Jean, partisan du candidat à la présidentielle haïtienne Michel Martelly, a assuré dimanche avoir été blessé par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Port-au-Prince, juste avant l’ouverture du scrutin.

« J ’ai reçu une éraflure consécutive à un tir. Je n’en veux à personne. Beaucoup de gens me demandent si j’en veux à l’opposition. Non », a expliqué Wyclef Jean, Américain d’origine haïtienne, dans un centre de vote de Delmas, une banlieue de Port-au-Prince, au moment de glisser son bulletin dans l’urne pour l’élection présidentielle. De son côté, Mario Andrésol, directeur général de la Police haïtienne, a affirmé à l’AFP n’avoir pas pu « déterminer s’il s’agissait d’une blessure par balle ». Mais il a confirmé, avec l’hôpital où Wyclef Jean a été admis, que l’artiste a effectivement été blessé, mais que pour des raisons de déontologie, les médecins n’ont pas souhaité préciser l’origine de cette blessure.

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident et, le cas échéant, retrouver le ou les agresseurs. Pourtant , dimanche matin, Vanel Lacroix, chef de police de Pétion-Ville, affirmait à Reuters que le chanteur avait été blessé lors d’un accident.

« Nous avons rencontré le médecin qui l’a soigné et il a confirmé que Wyclef a été blessé par un morceau de verre », a déclaré, à Reuters, l’officier de police.

La candidature à la présidence de Wyclef Jean n’avait pas été agréée par les autorités électorales.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami