Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 19 octobre 2017 02:12 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Vibrations de camions et panique à Kenscoff : Une vingtaine d’écoliers blessés

Les élèves du collège Baptiste ont quitté précipitamment leurs salles de classe en croyant avoir vécu un nouveau séisme.

Une vingtaine d’élèves d’une école de Kenscoff (environ 25 km à l’est de Port-au-Prince) ont été blessés légèrement mardi matin dans un mouvement de panique provoqué par le passage de deux poids lourds assimilé à un tremblement de terre.

Interrogé par Radio Kiskeya, le commissaire Gilbert Conseillant, responsable de la police locale, a fait savoir que les forces de l’ordre s’étaient mobilisées rapidement en vue de transporter les victimes à l’hôpital du pasteur Wallace, à Fermathe. Après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, ils ont pu regagner dans la journée, pour la plupart, leur domicile.

Les klaxons et le déplacement des deux camions avaient entraîné des vibrations dans le bâtiment du collège Baptiste de Kenscoff, provoquant le départ précipité des élèves encore sous l’effet des traumatismes psychologiques liés au séisme dévastateur de janvier 2010.

Lundi, une faible réplique avait secoué la ville de Grand-Goâve (50 km au sud de la capitale) parallèlement à un séisme de magnitude 5.2 enregistré le même jour à Porto Rico.

Deux semaines auparavant, une plus forte secousse de 4.3 s’était produite à Petit-Goâve (68 km au sud de Port-au-Prince), l’une des villes les plus touchées par la catastrophe du 12 janvier.

De magnitude 7 sur l’échelle de Richter, le violent séisme avait fait 250.000 morts et détruit d’importantes infrastructures notamment à Port-au-Prince.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami