Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 16 août 2017 17:25 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
OAVCT/ CORRUPTION : Le directeur de l’OAVCT se dit victime d’un complot

Le directeur général de l’Office assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Hendrick Léandre, a été placé en garde à vue lundi après-midi suite à son audition par le substitut du commissaire du gouvernement, Me. Félix Léger. Il est accusé de détournements de fonds, de corruption et d’associations de malfaiteurs.

Selon un audit de la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA), 17 millions de gourdes ont été détournées et pour lesquelles n’existe aucune pièce justificative. Mais, c’est un rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), remis au parquet le 12 mai dernier, qui a conduit à l’invitation M. Léandre devant la justice, selon Ardy John Georges, président du syndicat de l’OAVCT.

Le directeur de l’OAVCT a déclaré que, lors de son installation, l’OAVCT avait une dette de plus de 200 millions de gourdes qu’il est arrivé à éponger.

M. Léandre dénonce un complot qui viserait à ternir son image. Ce complot serait ourdi par un réseau de voleurs de voitures. Il n’a pas voulu citer de nom, craignant d’être assassiné dans sa cellule.

« Je suis ‘clean’. Tous les faits qui me sont reprochés sont faux. Il s’agit d’un complot qui vise à ternir mon image », a répété le directeur général de l’OAVCT qui a dit avoir toujours ordonné des dépenses avec le visa de la CSC/CA.

M. Léandre a été invité par le parquet quelques heures avant son garde à vue. Il n’a pas eu le temps de se présenter avec les dossiers des faits qui lui sont reprochés, regrette son avocat André Michel.

M. Léandre a dénoncé « des bras puissants » derrière les accusations qui pèsent sur lui.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami