Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 15 décembre 2017 13:21 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Naufrage dans le nord-ouest : Plus d’une vingtaine de morts

Les victimes sont des pèlerins qui se rendaient à la fête patronale d’Anse-à-Foleur à bord d’une chaloupe.

Le naufrage d’une chaloupe assurant le trajet Borgne/Anse-à-Foleur a fait mardi plus d’une vingtaine de morts, parmi eux un juge, a annoncé mercredi, sur Radio Kiskeya, Lorius Joseph, le maire principal de la commune du nord-ouest où de nombreux pèlerins s’étaient donné rendez-vous pour la Sainte-Anne.

Le juge de paix titulaire de la bourgade de Sainte-Suzanne, Jules Joseph, se trouvait parmi les victimes et son corps, acheminé dans un premier temps à la morgue, a été remis à sa famille.

Six cadavres seulement avaient pu être récupérés quelques heures après que l’embarcation avait sombré dans les eaux de Côtes de Fer.

Selon les témoignages recueillis auprès des rescapés, une cinquantaine de personnes se trouvaient à bord du petit bateau.

Elles arrivaient toutes du Borgne, une localité du département du nord, en vue de participer à la traditionnelle fête patronale d’Anse-à-Foleur.

D’autres pèlerins voulaient faire le pont entre la Saint-Jacques le Majeur, célébrée la veille dans le nord, et la Sainte-Anne.

La maladresse du capitaine du navire est mise en cause dans cette nouvelle tragédie maritime enregistrée en Haïti.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami