Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 16 août 2017 17:26 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Michel Martelly aurait gagné les élections selon le journal Miami herald

Selon un article de Miami Herald, Michel Martelly serait le prochain président d’Haïti. Le journal rapporte que, d’après plusieurs sources ayant accès aux résultats des élections du 20 mars dernier, Martelly aurait obtenu plus de 50% des votes, et même trois fois plus de votes que Mirlande Manigat.

Provoquant la confusion, le président du Conseil électoral, Gaillot Dorsainvil, s’est rendu dimanche, tard dans la soirée, au Centre de tabulation, alors que des agents électoraux analysaient une dernière fois les procès-verbaux électoraux. Cent sept (107) procès-verbaux n’avaient pas toujours été pris en compte par le centre au moment où M. Dorsainvil s’y était rendu, d’après le Miami Herald. Selon des sources proches du Centre de tabulation, ces 107 procès-verbaux, qui ont finalement été comptés, n’auraient pas changé les résultats de la présidentielle.

Dans la journée, des membres du Conseil électoral s’étaient rendus au Centre de Tabulation après avoir reçu un faux SMS faisant accroire que, selon des informations de WikiLeaks, Mirlande Manigat aurait remporté les élections.

Le Miami Herald indique en outre que les résultats préliminaires des élections du 20 mars ont été transmis, à 8hAM, lundi , au président du Conseil électoral provisoire.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami