Mise à jour le 14 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 20 novembre 2017 23:58 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Les haïtiens naturalisés ne pourront pas devenir parlementaires

Les haïtiens de la diaspora ne pourront pas devenir députés ou sénateurs en Haïti que s’ils n’avaient jamais renoncé à leur nationalité haïtienne.

L’assemblée nationale vient de voter les critères pour devenir parlementaire, parmi lesquels : « être haïtien d’origine et n’avoir jamais renoncé à sa nationalité, et ne détenir aucune autre nationalité au moment de son inscription ».

Le sénateur Youry Latortue, qui a pris la parole par devant l’assemblée, a proposé que ces haïtiens naturalisés aient une chance de briguer un poste parlementaire moyennant qu’ils acceptent de renoncer à leur nationalité étrangère, environ 5 ans avant les élections. Son opinion n’a pas fait l’unanimité parmi ses collègues qui ont voté des restrictions pour les haïtiens jouissant d’une autre nationalité.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami