Mise à jour le 8 avril
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 25 avril 2014 09:34 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Le Président s’active à l’approche de la saison cyclonique

La directrice du bureau de la protection civile, Mme Alta Jean–Baptiste et la coordonnatrice du Programme d’Urgence de Gestion des Risques et Désastres (PUGRD), Mme Yolène Suréna, ont été reçues ce lundi au palais national par le Président de la République, Michel Martelly. le Chef de l’État a voulu s’informer des planifications de la DPC et les structures mises en place afin de protéger la population à l’approche de la saison cyclonique qui débute ce 1er juin

Le chef de l’Etat en a profité pour donner des instructions claires à la DPC afin de renforcer les lignes de coordination entre l’institution et ses différents partenaires.

Edgard Célestin du programme d’appui au Système National de Gestion des Risques et Désastres (PASNGRD), et Ronald Semelfort du Centre National de Météorologie (CNM), ont aussi pris part à cette rencontre.

le Président Joseph Michel Martelly dit vouloir se démarquer de la tendance qui consiste à limiter les dégâts ; Il a insisté sur la nécessité d’avoir un système plus efficace et plus apte à intervenir dans d’autres cas dont les pandémies et autres risques de pertes considérables en infrastructures et en vies humaines.

A l’issue de cette rencontre, l’équipe de la DPC a présenté au Président de la République son plan national de gestion des risques et désastres.




BÔ KAY NOU
Liens Commerciaux


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami