Mise à jour le 15 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 27 novembre 2014 19:10 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Le CEP de Gaillot Dorsinvil dissout par arrêté présidentiel

Les anciens membres du CEP invités à remettre les biens de l’Etat en leur possession.

Le Bureau de Communication de la Présidence informe que, par arrêté en date du jeudi 29 décembre 2011, l’arrêté du 16 octobre 2009 nommant les Membres du Conseil Électoral Provisoire est et demeure rapporté.

Par conséquent, les anciens Membres du Conseil Électoral Provisoire sont invités à remettre à la Direction Générale de l’institution électorale tous biens de l’État qui sont encore en leur possession.

Le président controversé et contesté du CEP, Gaillot Dorsinvil, était revenu lundi au siège du conseil après des semaines passées dans le maquis pour présider une réunion de planification des prochaines élections. Lui et ses collègues Ribel Pierre et Leonel Raphael avaient bénéficié d’une ordonnance du Tribunal des référés les autorisant à reprendre leurs activités.

Le chef de l’Etat, Michel Martelly, ainsi que des dirigeants politiques et des candidats malheureux avaient publiquement accusé le CEP de malversations à l’occasion de l’organisation des dernières élections.

Cinq circonscriptions électorales ne sont pas encore représentées à la Chambre basse en raison des graves irrégularités et des fraudes qui avaient marqué les élections en ces endroits.




BÔ KAY NOU
Liens Commerciaux


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami