Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 23 octobre 2017 13:28 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
La beauté de l’art Haitien

Haïti, île aux milles trésors, entourée de ces impressionnantes Montagnes baignant dans la mer des caraïbes, elle est l’énigme que personne ne pourra interpréter.

Texte proposé par Alexandra Deneus

La peinture haïtienne est unique , elle garde la magie la plus puissante au monde, le pouvoir de créer, de faire rêver, d’embellir l’imparfait, d’entrevoir le monde du vodou dans chacun des tableaux , ressentir le besoin de connaitre l’inexistant , autrefois les indiens d’arawak utilisaient la technique de dessins comme moyen d’expression. Un coup de pinceau l’artiste devient un grand magicien donnant vie a l’imagination.

Depuis 1972, la peinture haïtienne est la plus recherchée sur le marché international. Dans les ateliers de peinture on regarde Haïti, on l’identifie comme le premier peuple noir libre à peindre les esprits ou loas, les paysans et leur mode de vie, en ville ou en province, à les faire connaitre aux autres nations qui ignorent ce que cela veut dire un peuple qui peint avec l’espoir de pouvoir faire vivre sa famille.

Appréciez à sa juste valeur et espérez qu’un jour cet art pourra peindre le monde, non ses défauts mais ses qualités




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami