Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 19:58 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Jean Claude Duvalier a laissé l’hôtel pour une destination inconnue. Il n’aurait pas laissé le pays, selon son entourage

L’ancien président à vie Jean Claude Duvalier a laissé jeudi matin l’hôtel Karibe Convention Center (Juvénat) où il séjournait depuis son retour inattendu au pays dimanche dernier.

Duvalier a laissé l’hôtel par une cour arrière et n’aurait pas été remarqué par les journalistes et les supporters de l’ancien chef d’Etat se trouvant à l’extérieur de l’établissement.

Si la destination de M. Duvalier n’est pas connue, il n’aurait pas pour autant laissé le pays, si l’on en croit un de ses avocats, Me Reynold Georges. Il a rappelé que son client a clairement fait savoir qu’il restait à la disposition de la justice de son pays.

Le juge d’instruction en charge du dossier, Carvès Jean, avait signifié mardi à l’ancien dictateur l’interdiction de quitter le pays. A sa demande, Duvalier lui avait indiqué son adresse à Port-au-Prince.

L’ambassadeur français, Didier Le Bret, avait annoncé mardi que Duvalier disposait disposait d’un billet retour pour la France ce jeudi. L’entourage de l’ancien dictateur avait cependant laissé entendre qu’il est revenu au pays à titre de citoyen et qu’il compte y rester.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami