Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 23 août 2017 04:13 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
HAÏTI ELECTIONS : Une douzaine d’arrestations à la mi-journée

A Beaumont, le nommé Frenel Louis a été appréhendé par la Police nationale en possession de 13 cartes électorales. Dans la commune de Roche-à-Bateau, les nommés Max Cameau et Brezeau Pierre ont été également mis aux arrêts. Ces derniers ont été retrouvés en possession de listes d’électeurs et de bonbonnes de gaz lacrymogène.

Parallèlement, dans la circonscription Marchand-Dessalines (Artibonite), plus précisément dans la localité de Poste-Pierrot, une patrouille conjointe ( PNH / Minustah ) a été attaquée par des individus armés. Des échanges de tirs ont fait un mort dans les rangs des agresseurs et un autre au sein de la population civile.

Dans le Nord-Ouest, le policier Ophnie Terophin a été surpris en train d’orienter le vote des électeurs. Il a été arrêté sur le champ. Son dossier sera transféré à l’Inspection générale de la Police nationale dès lundi matin , ont annoncé les autorités policières qui précisent que la sanction pourrait aller jusqu’à son expulsion de la PNH.

Dans d’autres régions du pays, des arrestations ont été effectuées notamment suite à des tentatives de fraude électorale. Il s’agit d’Anténor Guens dans l’Ouest (Arcahaie) et des nommés Louis Josué, Jean Wilfrid et Destin Laneau dans le département du Nord. A Port-à-Piment (Sud), trois arrestations étaient enregistrées jusqu’à 1h pm ce 20 mars 2011.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami