Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 18 août 2017 18:34 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
HAÏTI ELECTIONS

Le Cep pourrait adopter le rapport de l’OEA dans les prochaines 48 heures

Le président sortant, René Préval et son successeur élu, Michel Martelly ont rencontré ce vendredi matin, au local de la Primature, les membres du Conseil électoral provisoire. Préval et Martelly auraient formellement demandé aux conseillers électoraux de publier, dans les prochaines 24 à 48 heures, les résultats relatifs aux 18 postes encore en discussion suite aux dernières législatives. Sauf surprise, le Conseil électoral devrait maintenir les résultats préliminaires, comme l’ont souhaité les experts de la mission conjointe OEA / Caricom.

Quelques heures seulement après cette rencontre, un nouveau tribunal électoral a été formé. Baptisé « BCEN spécial », ce nouveau bureau du contentieux électoral national doit faire un rejuger des 18 décisions de justice ayant accouché les résultats définitifs. Ce tribunal est présidé par la conseillère électorale, Laurette Croyance de concert avec les conseillers Ribel Pierre et Anténor Guerrier.

Ce BCEN spécial doit se rendre au centre de tabulation pour une nouvelle vérification des procès-verbaux, avant de rendre ses décisions, qui comme celles du premier BCEN, devront être définitives et sans recours




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami