Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 23 octobre 2017 13:34 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Haïti-Cuba:naufrage d’un voilier de boat people haïtiens, plus de 40 morts

Au moins 40 boat people haïtiens ont péri noyés samedi lors du naufrage d’un bateau transportant des passagers au large de Cuba, a-t-on appris auprès de la défense civile cubaine.

"Je confirme l’accident. Nous sommes justement en réunion de crise", a affirmé à Haïti Press Network un responsable du gouvernement, évoquant un "bilan provisoire de 40 morts".

Leur canot a été repéré en train de sombrer à une centaine de mètres de la côte de Punta de Maisi, à l’est de l’île castrice.

La garde côtière cubaine a repêché des eaux les corps de 17 femmes et de 21 hommes après avoir secouru 87 personnes.

"La plupart des embarcations ne remplissent aucune condition de sécurité (gilets, bouées de sauvetages, signalisations lumineuses, etc.)."a-t-il signalé.

Les rescapés ont été transportés au Camp international d’immigrants de Punta de Maisi, où ils reçoivent des soins. Des recherches sont en cours pour retrouver d’autres survivants.

Les naufrages d’embarcations précaires transportant des migrants haïtiens mais aussi cubains sont fréquents dans les Caraïbes. Au péril de leur vie, ils affrontent le large pour rejoindre les États-Unis où ils espèrent améliorer leur sort.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami