Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 19:57 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Haiti-Aristide : Passeport diplomatique en poche

Un passeport diplomatique destiné à l’ancien président Jean-Bertrand Aristide a été remis à l’avocat américain de ce dernier, Me Ira Kurzban, qui a voyagé ce week-end à Port-au-Prince à cet effet.

L’avocat devait laisser le samedi 5 février la capitale, avec en poche le passeport diplomatique pour permettre à l’ancien président de revenir en Haïti à une date qu’il pourra lui même déterminer, indique l’hebdomadaire Haiti en Marche sur son site Internet.

Maitre Kurzban était arrivé vendredi à Port-au-Prince avec tous les documents nécessaires, précise le journal.

Le ministère des affaires étrangères a donné son OK et le ministère de l’Intérieur a procédé immédiatement à l’analyse des documents présentés par Me Kurzban, ajoute la même source. « Ils ont été considérés comme corrects. Et un passeport diplomatique remis », lit-on.

Alors que ses partisans ont enclenché depuis quelques semaines une série de mouvements en faveur de son retour, les autorités haïtiennes ont annoncé que Jean Bertrand Aristide était libre de retourner en Haïti quand il le souhaite.

La semaine dernière encore, Maryse Narcisse, porte-parole de l’ancien chef d’État réitérait le souhait que « les gouvernements haïtien et sud-africain rentrent en contact pour faciliter rapidement le retour » d’Aristide.

Dans une récente intervention, Jean Bertrand Aristide avait pour sa part nié toute volonté de faire de la politique si jamais il revenait dans son pays. Il avait plutôt évoqué des raisons de santé et le désir de s’investir dans l’éducation.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami