Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 20 septembre 2017 03:55 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Haïti : 10 morts et 6 disparus dans le naufrage d’un voilier

Haïti : Dix personnes sont mortes et six sont portées disparues après le naufrage lundi soir d’un petit bateau à voiles sur l’île de la Gonâve située en face de la capitale Port-au-Prince, a annoncé mardi soir la police haïtienne.

"Les premières recherches ont permis de sauver 11 personnes, dix cadavres ont été repêchés ", a indiqué M. Arsène Charmant-Saint-Jean, inspecteur de la police nationale d’Haïti. Les cinq victimes sont des femmes.

"Un garçon de 8 ans a survécu au naufrage en se servant d’un sac de charbon pour gagner le littoral tandis que sa mère est morte dans l’accident", a ajouté le policier.

Le petit bateau "Fierté gonavienne" sur lequel avait pris place une vingtaine de personnes, des petits commerçants, était chargé de sacs de charbon et transportait d’autres marchandises vers une petite ville côtière quand il a été pris dans une bourrasque qui a soufflé lundi soir sur Haïti.

"Il y a peu de chances de retrouver les disparus", a de son côté indiqué mardi un responsable des gardes-côtes d’Haïti, un corps de la police nationale (PNH).

Les accidents maritimes sont assez fréquents en Haïti où le transport entre les villes côtières se fait le plus souvent sur des embarcations peu sécurisées.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami