Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 26 juillet 2017 14:28 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Football : le président intérimaire de la CONCACAF suspendu

La CONCACAF, Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, a annoncé samedi la suspension provisoire de son président intérimaire Lisle Austin, pour manquement aux règlements.

Cette annonce intervient sur fond de scandales de corruption présumés au sein de la Fédération internationale (FIFA), dont le président Sepp Blatter a été réélu cette semaine pour un quatrième mandat au terme d’une véritable guerre des chefs.

La CONCACAF a précisé qu’elle demanderait à la FIFA un élargissement de la suspension de Lisle Austin à toutes fonctions internationales jusqu’à ce qu’il soit entendu le 13 juillet. Elle n’a pas détaillé les accusations qui pèsent contre lui.

Lisle Austin, citoyen des Barbades, a pris par intérim la présidence de la CONCACAF après la suspension du titulaire du poste, Jack Warner, le week-end dernier par la FIFA.

Warner est accusé d’avoir tenté d’acheter des votes dans les Caraïbes pour faire élire Mohamed ben Hammam, président de la Confédération asiatique, à la tête de la FIFA. Accusé de corruption présumée, ce dernier a retiré sa candidature le week-end dernier, ouvrant la voie à la réélection de Sepp Blatter à la tête de la puissante organisation internationale.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami