Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 26 juillet 2017 14:40 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
1.2 millions de dollars saisis des fonds de Duvalier ont été utilisés par les gouvernements lavalas selon Ira Kuzban

Le juriste américain Ira Kuzban, avocat du gouvernement haïtien entre 1991 et 2004, révèle que l’Etat haïtien avait pu récupérer 1.2 millions de dollars des fonds de Duvalier. Ces fonds placés à la Banque de New York ont été remis au gouvernement lavalas de Jean Bertrand Aristide et René Preval assure M. Kuzban qui a été le principal acteur de ce succès.

En outre un appartement et un yacht de 2 millions de dollars ont été également saisis par le juriste américain qui a toujours défendu la cause des réfugiés de la dictature.

Les fonds et les biens saisis n’ont jamais été évoqués par les différents gouvernements lavalas. Recensement le coordonnateur du Centre Œcuménique des Droits Humains, Jean Claude Bajeux, avait dénoncé le laxisme des autorités haïtiennes dans les efforts pour récupérer les fonds de Duvalier en Suisse.

M. Kuzban qui confirme avoir transmis les fonds aux autorités haïtiennes croit qu’ils ont été utilisés pour la construction d’école.

Les gouvernements haïtiens n’ont jamais fait état de construction d’établissements scolaires avec des fonds récupérés de Jean Claude Duvalier.

Ira Kuzban avocat du gouvernement haïtien entre 1991 et 2004 a été engagé par Jean Bertrand Aristide en février 2004 Ce juriste refuse de faire des commentaires sur ces émoluments et la fortune de l’ex président qui espère mettre un terme a son exil sud africain.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami