Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 25 juin 2017 05:45 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Un autre violent séisme pourrait frapper Haïti

Que devons nous faire ? Quelles protections faudrait il prendre ? Tout dire au public et provoquer une réaction d’affolement et de grande inquiétude ? Attendre les précisions et les commentaires d’autres spécialistes pour vérifier l’exactitude de toutes les informations véhiculées ?

D’ici, nous ne savons pas quoi faire et surtout quelles informations données aux nombreux lecteurs. La Rédaction de Caraïbe Express ne savait pas quoi faire, quelles informations diffusées ? cet après-midi après avoir appris d’une équipe de spécialistes présente actuellement en Haïti que le pays peut bien connaitre un séisme encore plus grand en terme de magnitude que celui du 12 Janvier dernier. Cette équipe conduite par le sismologue français travaillant pour le compte de l’institut américain USGG, Eric Calais n’est pas en mesure de préciser le lieu ou la date à laquelle le tremblement de terre pourrait avoir lieu mais, une chose est sûre, l’information a réussi à provoquer une véritable panique auprès de la population haïtienne, nos confrères de la presse haïtienne en générale préfèrent attendre que l’expert haïtien, l’Ingénieur-géologue, Claude Preptit, opine avant éventuellement de créer la panique.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami