Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 25 juin 2017 05:32 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
UE : 100 millions d’euros débloqués en faveur d’Haïti

Une première partie de l’aide à la reconstruction rendue disponible au moment où deux hauts responsables de l’Union européenne sont en visite d’évaluation et de soutien à Port-au-Prince

L’Union européenne a annoncé mardi à Bruxelles le déblocage d’un montant de 100 millions d’euros (environ 120 millions de dollars) en faveur d’Haïti, première tranche de l’assistance financière promise suite au puissant séisme ayant dévasté le pays le 12 janvier dernier.

"Cette première enveloppe sera distribuée à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’en mai", précise dans un communiqué la Commission européenne.

L’enveloppe allouée au gouvernement Préval/Bellerive servira à la reconstruction d’écoles, la réhabilitation d’infrastructures routières et le paiement des salaires des fonctionnaires de l’Etat.

Cette annonce de ce décaissement de fonds coïncide avec la double visite à Port-au-Prince de Catherine Ashton, haute représentante de l’Union européenne pour la politique étrangère et la sécurité, et de Kristalina Georgieva, commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la protection civile.

L’Union européenne, qui figure parmi les principaux partenaires financiers d’Haïti, s’était engagée à octroyer aux autorités une aide supplémentaire de plus de 300 millions d’euros après le tremblement de terre. Ce qui porte l’aide globale approuvée pour les cinq prochaines années à 609 millions d’euros (environ 800 millions de dollars).

Le dernier bilan officiel du séisme est de plus de 222.000 morts, 300.000 blessés et 1,2 million de sinistrés.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami