Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 17 août 2017 13:50 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Pendant ce temps la ! En Haïti, le choléra touche toute l’île

Le choléra se répand vite en Haïti où tous les départements de l’île sont touchés ce qui montre la nécessité d’efforts urgents pour enrayer l’épidemie, indique un rapport des Centres de contrôle des maladies (CDC) basé aux Etats-Unis.

Les dix départements de l’île et la capitale Port-au-Prince ont fait état de cas confirmés de choléra, selon ce rapport publié mercredi. Plus de 2.120 personnes sont mortes de la maladie apparue à la mi-octobre, selon les dernières estimations. Le 3 décembre, un total de 91.770 cas avaient été recensés dans l’île et 43.243 malades hospitalisés.
Et la mort intervient dans certains cas deux heures après l’apparition de la maladie, souligne le CDC. Le choléra s’est répandu "partout" en Haïti, a déclaré lors d’une conférence téléphonique, Jordan Tappero, directeur de l’Office de reconstruction des systèmes de santé au CDC.
La République dominicaine voisine a également fait état de cas de choléra dans ses deux plus grandes villes, mais ce pays serait mieux à même de contrôler la situation ayant un meilleur accès à l’eau potable, a expliqué Jordan Tappero.
"L’étendue et le développement de l’épidémie de choléra, combinés au manque d’eau potable et d’infrastructure sanitaire en Haïti, montre que des mesures d’urgence sont nécessaires pour enrayer la transmission du choléra et la mortalité", estime le CDC dans son rapport.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami