Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mardi 27 juin 2017 03:56 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Les haïtiens en quête d’une nouvelle naissance ?

Depuis le séisme du 12 janvier 2010 qui a ôté l’espoir de tous les haïtiens, au milieu de leurs souffrances et de la peur de voir disparaitre entièrement leur chère mère patrie dans le néant, un message s’adressant au peuple haïtien venant de Dieu a été rapporté par plusieurs personnes afin qu’ils abandonnent leurs sorts a Dieu.

par Alexandra Deneus

Un peuple dont la majorité est vodouisant, selon certains, pour lequel chercher la face de Dieu est le dernier recours, là ou la chair et le sang sont impuissants. Que réservons- nous à ce grand évènement spirituel que chacun interprète différemment ?

Partout sur l’ile d’Haïti les gens se regroupent sur les places publiques, dans les églises des différentes religions ,ne faisant qu’une voix pour faire monter aux cieux leurs supplications à Dieu qui a le pourvoir de pardonner nos erreurs et de changer la situation du pays.

Cette solidarité qui n’a jamais existé entre les haïtiens depuis la guerre de l’indépendance d’Haïti, est aujourd’hui une victoire, la victoire sur tous nos appartenances, classes sociales et religieuses.

Haïti cœur blessé par la trahison de son sang et meurtrie sur le lit d’hôpital soupire et espère encore que ses fils se relèveront et prendront leur avenir en mains.

A quoi bon survivre si nous oublions la raison pour laquelle nous devons lutter ?

Que ces 3 journées de jeûne passées ensemble soient le commencement d’une vie nouvelle, que nous apprenions enfin quelque chose de neuf sur l’amour du prochain, notre devoir envers notre pays.

Que l’union soit notre arme la plus puissante !




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami