Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 15 décembre 2017 16:55 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Le CEP sur une mer démontée : Une dizaine de partis et regroupements exigent son départ

Le processus électoral est plongé depuis samedi dans l’impasse avec la décision d’une dizaine de partis et regroupements politiques de réclamer, d’une seule voix, le départ du Conseil électoral provisoire accusé d’être au service de la nouvelle plateforme présidentielle Inite après un tirage au sort controversé organisé sur deux jours.

Plusieurs des principaux partis et plateformes de l’opposition ont, à l’issue d’une réunion, rendu publique une déclaration commune dans laquelle ils annoncent leur retrait des législatives de 2010 jusqu’à la nomination d’un nouveau CEP crédible et impartial.

Parmi les signataires se trouvent la Plateforme alternative pour le progrès et la démocratie (Alternative) formée de la Fusion des sociaux-démocrates, de l’Organisation du peuple en lutte (OPL) et de la Konvansyon inite demokratik (KID) ainsi que la Plateforme des patriotes haïtiens (PLAPH) qui compte notamment dans ses rangs le RDNP de Myrlande Hyppolite Manigat, le GREH de l’ancien colonel Himler Rébu et le MNP-28 de Déjean Bélizaire. spp/Radio Kiskeya




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami