Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 21 août 2017 17:40 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
La solution de Martelly pour désigner le président d’Haïti

Le candidat à la présidentielle, arrivé troisième au premier tour, préconise d’organiser un deuxième tour avec tous les candidats

Le chanteur haïtien Michel Martelly, dont l’exclusion du second tour de la présidentielle a été à l’origine de violences, a proposé ce mardi d’organiser à nouveau la consultation avec les 18 candidats du premier tour. "Un seul tour sous la supervision des organisations internationales et nationales, c’est la solution la plus simple à mon avis", a-t-il déclaré. Le candidat arrivé en tête de cette nouvelle consultation serait déclaré vainqueur, a-t-il expliqué.

Il a aussi appelé à réformer le Conseil électoral qui a proclamé les résultats du premier tour "pour redonner confiance envers le processus électoral, sinon le prochain président élu n’aura pas de légitimité populaire".

Selon les résultats annoncés mardi dernier par le Conseil électoral, Michel Martelly est arrivé troisième de l’élection, avec à peine 7000 voix de moins que le candidat du pouvoir, Jude Célestin. Accusant ce dernier de fraude, les partisans de Michel Martelly ont violemment manifesté dans tout le pays la semaine dernière.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami