Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 22 octobre 2017 21:27 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
L’OEA organise sa conférence sur la reconstruction d’Haïti

L’Organisation des Etats Américains (OEA) accueille ce dimanche et jusqu’à mardi en son siège à Washington des organisations de la diaspora haïtienne, des membres du gouvernement haïtien et des dirigeants étrangers autour de la reconstruction d’Haïti.

La diaspora haïtienne organisée présentera à l’occasion son propre plan de reconstruction.

Il est prévu des interventions du secrétaire général et du secrétaire général de l’OEA, MM. Jose Miguel Insulza et Albert R. Ramdin, du ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison, de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et de Yves Robert Jean, directeur général du Ministère de la planification et de la coopération externe.

Les discussions prendront en compte les résultats des conférences de Montréal du 25 janvier et de Santo Domingo du 17 mars 2010 sur la reconstruction d’Haïti. Les résultats de la conférence de Washington seront à leur tour discutés le 31 mars à New York, à la conférence des bailleurs de fonds d’Haïti.

Un accord de principe a été trouvé à l’issue de la conférence de Santo-Domingo pour que la reconstruction du pays soit confiée à un comité mixte intérimaire constitué d’haïtiens et d’étrangers et co-présidé par le premier ministre haïtien et un étranger nommé par la communauté internationale.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami