Mise à jour le 15 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 26 octobre 2014 06:56 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
L’acteur Will Smith collecte de l’argent pour nourrir des écoliers haïtiens

L’acteur de cinéma américain Will Smith et son épouse Jada Pinkett-Smith ont mis en vente aux enchères une oeuvre signée par plusieurs artistes afin de collecter de l’argent en faveur du Programme alimentaire mondial (PAM) et de son combat contre la faim en Haïti. L’œuvre, qui a été mise aux enchères vendredi sur eBay par le PAM et par la Fondation Will et Jada Smith, est inspirée d’une carte de la faim dans le monde. Elle est décorée de silhouettes personnelles dessinées par Will, sa famille, et par les artistes qui se sont produits lors d’un concert à l’occasion de la remise du Prix Nobel de la paix au Président américain Barack Obama le mois dernier à Oslo. Will et Jada Smith avaient présenté le concert.

Le produit de la vente aux enchères permettra de financer des repas pour les écoliers haïtiens. Le PAM fournit déjà des repas à plus de 500.000 d’entre eux.

L’acteur a souligné le lien entre la faim et la paix avec les mots qu’il a écrits sur sa propre silhouette sur la carte : « Il ne peut y avoir de paix véritable dans le monde tant qu’il y a la faim ».

Les autres artistes ayant dédicacé les tableaux sont Wyclef Jean, Natasha Bedingfield, Toby Keith, Westlife, Esperanza Spalding, Alexander Rybak, Amadou et Mariam, Donna Summer, Lang Lang et Luis Fonsi.

Lors d’un séjour en Haïti l’an dernier avec l’envoyé spécial des Nations Unies en Haïti, Bill Clinton, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait souligné la nécessité de renforcer la sécurité alimentaire dans le pays.

Source : ONU




BÔ KAY NOU
Liens Commerciaux


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami