Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 25 juin 2017 05:38 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Infos du mardi 29 juin 2010

L’ancien député de Limonade/Quartier-Morin aurait été kidnappé dimanche soir par plusieurs individus armés dans le Nord du pays

Courtoisie Radio Vision 2000

L’ancien député de Limonade/Quartier-Morin aurait été kidnappé dimanche soir par plusieurs individus armés dans le Nord du pays. Les ravisseurs auraient réclamé 150 mille dollars américains en échange de la libération d’Hugues Célestin, avons-nous appris.

La décision du président René Préval de confier l’organisation des prochaines élections à l’actuel CEP est dénoncée par presque tous les secteurs de la société. Pour exprimer leur désaccord, plusieurs organisations projettent de gagner les rues cette semaine dans la capitale haïtienne.

Entre temps, l’Office national d’identification (ONI) tente de rassurer les potentiels électeurs. Tous les citoyens auront le temps de retirer leur carte d’identification nationale (CIN) avant la date des élections, selon les responsables de l’ONI. Outre les bureaux mobiles installés dans diverses régions, d’autres dispositions seront prises pour faciliter la tâche aux personnes ayant perdu leur CIN, ont-ils renchéri.

Le secrétaire général de l’ONU dénonce le manque de sérieux des bailleurs de fonds internationaux dans l’aide promise à Haïti. Ban Ki-moon se déclare préoccupé par le fait que les promesses n’ont pas été suivies d’effet.

Ottawa s’engage à rembourser 33 millions de dollars de la dette haïtienne. Le premier ministre Stephen Harper exhorte les autres pays, notamment ceux du G20 à suivre l’exemple de son pays. Haïti doit 825 millions de dollars américains aux institutions internationales.

Des parlementaires européens étaient dans nos murs le week-end écoulé. Ils ont visité des projets en cours d’exécution financés par l’Union européenne dan le bas Plateau central.

Les examens officiels démarrent le 30 juin prochain dans les départements non affectés par le séisme du 12 janvier. Pour les autres régions touchées, ces épreuves sont prévues du 4 au 26 août, selon les précisions des responsables de l’éducation nationale.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami