Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 25 juin 2017 05:37 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Haiti-R. Dominicaine : Préval en territoire dominicain pour la relance des travaux de la commission mixte bilatérale ?

Le président haïtien René Préval se trouverait en République Dominicaine ce 28 juin pour relancer les travaux de la commission mixte bilatérale, rapportent plusieurs médias dominicains dont Espacinsular, partenaire d’AlterPresse.

En milieu de matinée, le palais présidentiel, contacté par AlterPresse, n’a pas confirmé l’information.

Le chef de l’Etat haïtien devrait être reçu en audience privée par son homologue dominicain Leonel Fernandez avant de retourner le 29 juin à Port-au-Prince.

Pour ce bref séjour en terre voisine, René Préval devrait être accompagné de son épouse Elisabeth Préval et du Premier ministre Jean Max Bellerive , informent des médias dominicains , critiquant au passage l’absence d’officiels haïtiens liés au dossier relatif à la gestion des relations bilatérales.

Les premiers accords pour le démarrage des travaux de la commission mixte bilatérale ont été signés en 1998 à l’occasion de la visite du président dominicain Leonel Fernandez en Haïti.

Mais la commission mixte bilatérale allait suspendre ses activités deux ans plus tard.

La commission, créée en 1996 sous le premier gouvernement de René Préval , a pour objectif de discuter d’un ensemble de sujets liés notamment au problème migratoire , aux échanges commerciaux , à la sécurité à la frontière et à la situation de l’environnement.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami