Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 22 septembre 2017 06:36 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Haïti/Elections : Des sénateurs exigent l’arrêt temporaire du processus

Près de dix sénateurs ont suggéré, au président René Préval, de surseoir aux activités électorales à cause du déficit de crédibilité dont souffre le Conseil électoral provisoire (CEP).

Les sénateurs Jean William Jeanty, Rudy Hériveaux, Edmonde Supplice Beauzile, Youri Latortue, Evallière Beauplan, Hyppolite Mélius, Eddy Bastien, Jean Maxime Roumer, Jean Willy Jean-Baptiste, ont en ce sens adressé une correspondance au chef de l’Etat, en date du 28 décembre.

Le sénateur Rodolphe Joazile ne voit pas d’un bon œil la démarche de ses collègues. Selon le parlementaire, le processus électoral avance tant bien que mal. Toutefois, l’élu du Nord-Est estime que certaines corrections méritent d’être apportées.

Dans l’intervalle, le CEP dit avancer à grand pas dans le processus. L’opération d’enregistrement des photos et emblèmes des candidats agréés se poursuit, selon le porte-parole de l’institution électorale.

Richardson Dumel informe que les bulletins de vote sreont imprimés durant la période allant du 22 janvier au 10 février 2010.

Environ 4.3 millions d’Haïtiens sont appelés à élire, les 28 février et 3 mars 2010, 99 députés et 11 sénateurs lors de ce scrutin financé par la communauté internationale à hauteur de 18 millions de dollars.

La contribution de l’Etat haïtien à la réalisation de ces élections est de l’ordre de 300 millions de gourdes (7 millions de dollars américains)




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami