Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 19 octobre 2017 02:11 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
HAÏTI : Des hommes armés ouvrent le feu sur un rassemblement anti-gouvernemental : 3 blessés / Des témoins dénoncent des individus portant le T-shirt du parti officiel INITE

Trois personnes ont été blessées par balle, dont 2 grièvement, en milieu de journée jeudi au Champ-de-mars (centre de Port-au-Prince, à proximité du siège de la Présidence) quand des individus circulant à moto ont ouvert le feu sur un groupe de personnes qui s’apprêtaient à manifester contre le gouvernement.

Source : Radio Kiskeya // 09/12/2010

Deux des blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital. Les agresseurs portaient le T-shirt du parti officiel INITE (Unité), selon les proches des victimes.

Cet incident survient au troisième jour des manifestations populaires contre les résultats préliminaires des élections controversées du 28 novembre dernier. A Port-au-Prince comme dans certaines villes de province, des milliers de partisans du chanteur Michel Martelly, candidat à la présidence de la plateforme politique « Repons Peyizan », réclament depuis mardi soir la victoire de ce dernier aux élections.

En raison des contestations, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a décidé mercredi soir de recompter en urgence les procès-verbaux en présence d’une commission mixte constituée de l’organisme électoral, des 3 premiers candidats, des observateurs nationaux et internationaux et des partenaires étrangers d’Haïti.

Le CEP a par ailleurs sollicité la collaboration des candidats dans les efforts visant le rétablissement de la paix.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami