Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 26 juillet 2017 14:33 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Foot ball - Haïti Le championnat suspendu

Le football d’Haïti, endeuillé par la perte de joueurs et de dirigeants pendant le séisme du 12 janvier, va entrer dans une période de suspension forcée, a confié vendredi à l’AFP le vice-président de la Fédération haïtienne de football (FHF).

« Le championnat national de première division avec la participation de seize équipes qui devait reprendre ce week-end a été suspendu à cause du tremblement de terre qui a frappé le pays le plus pauvre du continent américain », a indiqué Gary Nicolas, également président de la Ligue nationale de football (Linaf) et responsable du championnat de première et de deuxième divisions. « Dans cette catastrophe, la Fédération haïtienne a perdu 30 collaborateurs, nos joueurs ont presque tout perdu », s’est pour sa part plaint Yves-Jean Bart, le président de la Fédération haïtienne.

Le directeur technique assistant et entraîneur Philogène Labaze qui avait conduit l’équipe haïtienne des moins de 17 ans (U-17) en coupe du monde à Séoul (Corée du Sud) en 2007 a été tué et le local de la Fédération totalement détruit. « Le principal stade national à Port-au-Prince et les terrains de jeu dans les villes affectées par le séisme ont été transformés en camps de réfugiés », a signalé Gary Nicolas. « C’est une vraie catastrophe pour le football haïtien. Dans les circonstances actuelles, nous prévoyons une éventuelle reprise des activités au plus tard dans six mois », a ajouté M. Nicolas. Les Haïtiens, passionnés de foot regardent régulièrement les principaux championnats professionnels européens, retransmis par les chaînes locales de télévision, où évoluent quelques rares de leurs compatriotes.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami