Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 17 août 2017 13:48 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
L’amélioration des conditions de vie des victimes du séisme présentée comme un enjeu de taille
BID : 479 millions de dollars de dettes annulés, 2 milliards pour la reconstruction

Le président de la Banque interaméricaine de développement, Luis Alberto Moreno, a annoncé lundi l’effacement de 479 millions de dollars de dettes d’Haïti et une aide de 2 milliards de dollars destinée à la reconstruction du pays dévasté par le séisme du 12 janvier dernier.

Cette double décision importante a été rendue publique lors d’une réunion organisée à Cancùn (Mexique) en présence notamment du ministre haïtien de l’économie et des finances, Ronald Baudin.

M. Moreno a indiqué que le directoire de la banque régionale avait approuvé l’élimination de la dette ainsi que le déblocage de 2 milliards de dollars sur dix ans en faveur des efforts de développement et de reconstruction.

Le numéro un de la BID précise que les nouvelles mesures adoptées visaient à améliorer les conditions de vie des victimes du tremblement de terre qui a officiellement causé 230.000 morts, 300.000 blessés et 1,2 million de sans-abri.

La Banque inter-américaine de développement, qui intervient régulièrement dans le domaine des infrastructures et des services sociaux de base, représente l’un des principaux partenaires multilatéraux du pays.

Le geste de la BID s’inscrit dans le cadre d’un processus d’annulation de dettes enclenché depuis un certain temps par les institutions financières internationales au profit des pays pauvres, et de la mobilisation post-séisme de la communauté internationale inquiète de la situation prévalant en Haïti.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami