Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 22 octobre 2017 21:27 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Annulation de la dette d’Haïti envers la Banque mondiale

La Banque mondiale a annoncé vendredi l’annulation de 36 millions de dollars de dette d’Haïti afin d’aider à la reconstruction de ce pays dévasté par le tremblement de terre du 12 janvier.

« L’annulation du solde de la dette haïtienne s’inscrit dans le cadre des efforts que nous déployons pour exploiter toutes les possibilités de contribuer à la reconstruction d’Haïti », a déclaré Robert B. Zoellick, président du Groupe de la Banque mondiale.

« Nous continuerons de coopérer étroitement avec les autorités haïtiennes et nos partenaires internationaux pour appuyer le redressement du pays et son développement à long terme », poursuivi M. Zoellick dans un communiqué.

Quelques jours après le séisme dévastateur, la Banque mondiale avait suspendu le remboursement de cette dette et annoncé qu’elle tâcherait de l’annuler.

Cette dette a été remboursée par des contributions de treize Etats membres : neuf pays de l’Union européenne (dont la France), le Canada, le Japon, la Norvège et la Suisse, selon le communiqué.

Depuis le séisme du 12 janvier, la Banque mondiale dit avoir mis à disposition 479 millions de dollars de subventions pour soutenir le rétablissement et le développement d’Haïti étalées jusqu’en juin 2011.

En juillet 2009, la Banque mondiale le Fonds monétaire international et d’autres créanciers avaient accordé une remise de dette de 1,2 milliard de dollars à Haïti, rappelle l’institution financière internationale dans son communiqué.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami