Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 25 juin 2017 21:12 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
114 illégaux haïtiens arrêtés à la frontière canado-américaine

Si le flux migratoire est devenu plus important depuis le 12 janvier, il n’aurait rien à voir avec le séisme, de l’avis des autorités américaines

114 haïtiens ont été arrêtés récemment en tentant de se rendre illégalement aux Etats-Unis à partir du territoire canadien, selon les autorités policières américaines qui font état d’une nette augmentation de ce type d’immigration clandestine depuis quelques semaines.

« Depuis le 21 janvier, 114 haïtiens ont été appréhendés dans le Vermont et un à New York », a indiqué à l’AFP Mark Henry, porte-parole de la police des frontières de l’Etat du Vermont.

Les autorités américaines refusent cependant d’établir un lien entre cette vague d’immigration illégale et le tremblement de terre ayant dévasté Haïti le 12 janvier.

Elles précisent que ces compatriotes n’étaient pas arrivés d’Haïti après la catastrophe. Ce sont de préférence des immigrants établis illégalement aux Etats-Unis depuis des années et qui ont été expulsés vers le Canada où leurs demandes d’asile n’ont pas été agréées.

Responsable d’au moins 230.000 morts, 300.000 blessés et 1,3 million de sans-abri, selon des estimations officielles, le séisme a provoqué une paupérisation de masse dans un pays qui était déjà confronté à une crise économique chronique.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami