Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 19 octobre 2017 11:13 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Une trentaine de chinois et coréens refoulés en Haïti par les autorités dominicaines

Les autorités haïtiennes ont été contraintes d’accueillir provisoirement jeudi 28 ressortissants chinois et coréens peu après leur refoulement par les autorités dominicaines qui venaient d’arrêter les clandestins.

Selon une dépêche de l’Associated Press, ces asiatiques en provenance d’Haïti étaient arrivés au début de la semaine en territoire voisin.

Pendant plusieurs heures, les voyageurs s’étaient retrouvés dans une situation très difficile. Déclarés indésirables en République Dominicaine et reconduits à l’entrée du territoire national, ils s’étaient heurtés au refus des autorités haïtiennes de les prendre en charge.

Finalement, les étrangers ont été autorisés à séjourner brièvement en Haïti, le temps pour permettre aux fonctionnaires de la mission chinoise à Port-au-Prince et à ceux de l’ambassade de Chine à Santo Domingo de trouver une solution, a indiqué le consul haïtien en République Dominicaine, Jean-Baptiste Bien-Aimé.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami