Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Samedi 16 décembre 2017 10:09 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Haïti-Tremblement de terre
Un séisme fait trois blessés et des dégâts mineurs dans la Grand’Anse

Aucune précision sur la magnitude de cette secousse à l’origine de mouvements de panique dans plusieurs communes et sections communales

Un séisme d’une intensité encore indéterminée a secoué jeudi matin au moins cinq communes de la Grand’Anse (sud-ouest), faisant trois blessés parmi des écoliers d’un établissement et de légers dégâts matériels, a annoncé le coordonnateur départemental de la protection civile sur les ondes de Radio Kiskeya.

Silvera Guillaume précise que les élèves blessés l’ont été dans l’enceinte de leur école à Beaumont.

A Corail, une maison a été endommagée et des vaisselles cassées.

La secousse sismique a été également ressentie à Jérémie, Pestel et Duchiti.

Le responsable de la protection civile a déclaré que l’épicentre du tremblement de terre se serait situé entre les îles Cayemites et Corail, sans pouvoir toutefois indiquer sa magnitude ni sa durée.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami