Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 24 novembre 2017 23:16 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
René Préval met en orbite un CEP remanié à sa façon

Le processus de formation du Conseil électoral provisoire a été finalisé et les noms des nouveaux membres du CEP confirmés par un arrêté présidentiel, a annoncé vendredi soir le ministre chargé des relations avec le parlement et porte-parole officieux du gouvernement, Joseph Jasmin.

Les conseillers électoraux, reconduits pour la plupart, devraient prêter serment et entrer en fonction au début de la semaine prochaine.

A l’origine de sérieuses controverses dans la classe politique, la formule utilisée par le Président René Préval a permis à cinq des neuf membres du CEP sortant d’intégrer la nouvelle équipe. Il s’agit de Ginette Chérubin (organisations féminines), Jacques Belzin (secteur syndical), pasteur Leonel Raphaël (secteur protestant), Laurette Croyance (église épiscopale) et Gaillot Dorsainvil (secteur des handicapés).

En revanche, le président de l’institution électorale ancienne version, Frantz Gérard Verret, a perdu la confiance de l’église catholique qui a désigné un autre représentant pour lui succéder.

Quant à Rodol Pierre, l’ex-vice-président, il a été victime d’un renvoi diplomatique de l’exécutif qui a estimé que ce qu’il appelait auparavant le "secteur populaire" n’avait plus sa place aujord’hui au sein du CEP.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami