Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 24 novembre 2017 23:15 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Leonel Fernàndez se permet de définir la politique intérieure d’Haïti

Le Président dominicain Leonel Fernàndez a estimé mercredi à Paris que la stabilité politique en Haïti devrait passer nécessairement par une présence à long terme des casques bleus, une réforme constitutionnelle capable de réduire la fréquence des élections plus une claire définition des rôles du Premier ministre et du Président de la république.

Selon le quotidien dominicain Listìn Diario, le chef de l’Etat, qui croit que le maintien pour au moins dix années supplémentaires de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) serait raisonnable, a aussi indiqué que la répétition des consultations électorales représentait un sérieux handicap pour le pays.

A son avis, cette situation est de nature à contrarier le travail d’un gouvernement, l’empêchant d’élaborer des plans de développement à long terme destinés à améliorer la qualité de la vie des citoyens.

Le premier mandataire dominicain intervenait devant la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale française (Chambre des Députés) et les membres du groupe amitié France-République Dominicaine, a indiqué que la répétition des consultations électorales représentait un sérieux handicap pour le pays. spp/Radio Kiskeya




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami