Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 19:46 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Le Tempête de St-Marc, champion des champions 2009

Le Tempête Football Club de St-Marc a remporté le trophée des champions 2009 en battant logiquement le Racing Club Haïtien par 3 buts à 1 (mi-temps : 2-0), dimanche soir au stade Sylvio Cator devant plus de 15.000 spectateurs

Euphoriques et dans une bien meilleure condition physique, les st-marcois, lauréats de la série d’ouverture du championnat national (Div.1), ont pris le meilleur sur le “Vieux Lion”, visiblement à bout de souffle après avoir enlevé une semaine plus tôt le titre de la série de clôture.

Après avoir pris, en première période, un départ tonitruant que devaient concrétiser des buts de Vaniel Sirin (17) et Amius Thompson (45+1), le Tempête a corsé l’addition en fin de partie grâce à un lob de toute beauté de Paul Valdano (75) consécutif à une bévue monumentale de la défense défaillante du club le plus populaire d’Haïti.

A court d’inspiration, le Racing n’a fait illusion qu’en début de seconde mi-temps. Après son unique but inscrit par Jeff Théodore à la 54e minute, l’équipe port-au-princienne avait, en effet, repris les choses en main et aurait dû égaliser sur un tir canon de 20 mètres détourné par la barre transversale.

La plupart des nombreux fans du "Vieux Lion" présents au stade national ont cru que la balle avait franchi la ligne de but, mais telle n’était pas l’opinion du corps arbitral. spp/Radio Kiskeya




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami