Euphoriques et dans une bien meilleure condition physique, les st-marcois, lauréats de la série d’ouverture du championnat national (Div.1), ont pris le meilleur sur le “Vieux Lion”, visiblement à bout de souffle après avoir enlevé une semaine plus tôt le titre de la série de clôture.
Après avoir pris, en première période, un départ tonitruant que devaient concrétiser des buts de Vaniel Sirin (17) et Amius Thompson (45+1), le Tempête a corsé l’addition en fin de partie grâce à un lob de toute beauté de Paul Valdano (75) consécutif à une bévue monumentale de la défense défaillante du club le plus populaire d’Haïti.
A court d’inspiration, le Racing n’a fait illusion qu’en début de seconde mi-temps. Après son unique but inscrit par Jeff Théodore à la 54e minute, l’équipe port-au-princienne avait, en effet, repris les choses en main et aurait dû égaliser sur un tir canon de 20 mètres détourné par la barre transversale.
La plupart des nombreux fans du "Vieux Lion" présents au stade national ont cru que la balle avait franchi la ligne de but, mais telle n’était pas l’opinion du corps arbitral. spp/Radio Kiskeya