Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 26 juillet 2017 14:31 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Le bureau du Sénat ne fournira à la Primature ni questionnaire ni copie du procès-verbal de la séance au cours de laquelle il a été décidé d’interpeller le chef du gouvernement

Le bureau du Sénat en profite pour renouveler au chef du gouvernement l’invitation à la séance d’interpellation de ce jeudi

Le bureau du Sénat de la République a opposé mercredi une fin de non recevoir à la requête de Mme Michèle Duvivier Pierre Louis en faveur de la soumission préalable des questions qui seront posées à la séance d’interpellation et de la communication à la Primature d’une copie du procès-verbal de celle au cours de laquelle des sénateurs avaient décidé de l’interpeller.

Le bureau, dirigé par le vice-président Michel Clérié, en absence du président du Sénat Kelly Bastien, a immédiatement adressé une correspondance à Mme Pierre Louis pour lui rappeler que les séances au Sénat sont publiques et que, de ce fait, il n’y a pas lieu pour le Grand corps de lui envoyer copie d’un quelconque procès-verbal.

Il ne lui sera pas également soumis de questionnaire relatif aux dossiers qui seront abordés lors de l’interpellation.

Le bureau du Sénat en a profité pour réitérer au chef du gouvernement l’invitation qui lui est faite de se présenter ce jeudi à midi à la séance d’interpellation autour de sa gestion.

Une majorité de sénateurs de la Plate forme présidentielle LESPWA et leurs alliés, serait prête à adopter une motion de censure contre le chef du gouvernement. Ce qui équivaut au renvoi pur et simple de celui-ci, selon la Constitution haïtienne de 1987 en vigueur.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami