Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 14 décembre 2017 09:03 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Haïti : La situation des droits humains est préoccupante, selon le RNDDH

Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) se dit préoccupé par la situation générale des droits humains dans le pays et recommande des mesures.

80% de la population haïtienne continue de vivre en deçà du seuil de la pauvreté avec moins de 2 dollars par jour et 75% de la population active ne travaille pas, constate le RNDDH a l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).

Sur le plan de la santé, l’organisation note que pour une population de 8,5 millions d’habitants, il n’existe que 1768 établissements de santé et seulement 128 hôpitaux. Les statistiques montrent qu’il y 1 médecin pour près de 3.500 personnes en Haïti, selon le RNDDH.

Par ailleurs, le RNDDH estime que depuis l’avènement du nouveau gouvernement les droits politiques de certains Haïtiens sont foulés au pied.

L’organisme de promotion des droits humains critique la formation sans consensus du CEP et la mise à l’écart de certains groupes politique de la course électorale, comme le parti Fanmi Lavalas de Jean-Bertrand Aristide.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami