Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 14 décembre 2017 09:06 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Crash d’un avion de l’ONU : 11 casques bleus tués

"Il n’y a aucun rescapé. Il s’agissait de personnel militaire et d’un avion uruguayen", a précisé à New York la porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Michèle Montas.

Le crash s’est produit dans la localité de "Pays Pourri", 5e section communale de Ganthier, une région montagneuse située près de la frontière avec la République Dominicaine, selon un responsable de la police locale, Marc-André Cadostin.

En raison de l’inaccessibilité de la zone, des hélicoptères onusiens ayant survolé le lieu de l’accident n’ont pu se poser. A leur arrivée, les secours à pieds envoyés sur place n’ont trouvé aucun survivant.

Dans un premier temps, la découverte de six corps avait été annoncée. Par la suite, le bilan s’est nettement alourdi passant à onze morts.

Cet accident constitue la plus grave catastrophe aérienne ayant frappé la force onusienne depuis le début de son déploiement en Haïti en 2004.

La MINUSTAH compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux issus majoritairement des pays d’Amérique latine.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami