Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 19 octobre 2017 02:12 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
14 millions de dollars volés à des haïtiano-américains dans une nouvelle escroquerie financière aux USA

La Commision des valeurs mobilières des Etats-Unis (SEC) a accusé samedi trois résidents de la Floride d’avoir escroqué dans cet Etat et dans le New Jersey des américains d’origine haïtienne qui ont vu se volatiliser leurs investissements estimés à 14,3 millions de dollars.

Selon la presse américaine, pour attirer leurs victimes, les arnaqueurs avaient fait miroiter devant elles la perspective d’engranger des profits considérables moyennant des placements sur 90 jours, un scénario classique du système Ponzi.

Dans un communiqué, l’autorité de régulation des marchés financiers américains identifie Ronnie Bass, Abner Alabre et Brian Taglieri comme les fondateurs d’un soi-disant "club d’investissement". Ils encourent chacun jusqu’à 24 ans de prison pour les charges criminelles qui sont retenues contre eux, fraude de valeurs boursières, fraude électronique et blanchiment d’argent.

"Les extraordinaires promesses de gains faites par ces trois hommes avaient affolé la communauté haïtiano-américaine des Etats de la Floride et du New Jersey", a fait savoir Glenn Gordon, le porte-parole de la SEC.

Caraibe Express




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami